Sélectionner une page

Quel est le meilleur éclairage de garage ?

Le garage est l’une des pièces de la maison qui est souvent faiblement éclairée. Pourtant, un bon éclairage est important pour éviter les chutes et autres formes d’accidents.

Quelle couleur blanche dois-je utiliser ?

Contrairement aux ampoules traditionnelles, les LED vous permettent de personnaliser la « chaleur » de la lumière blanche diffusée. Les downlights à LED blanc neutre, blanc chaud et blanc froid sont les formes les plus courantes. Ces trois « nuances de blanc » sont très différentes:
Comme son nom l’indique, le blanc neutre est une couleur très neutre. Cette forme de LED émet une lumière presque identique à celle de la lumière du jour. Elle est suffisante pour toutes les pièces du bâtiment, y compris le garage.
Le blanc froid émet une lumière légèrement bleue.
Le blanc chaud qui donne une touche de convivialité très appréciée dans un intérieur se retrouve souvent dans les établissements médicaux, mais très rarement dans les maisons.
Les LED sont disponibles dans une variété de types, de formes et de tailles, ce qui leur permet de répondre à un large éventail d’exigences, même les plus spécialisées. Cela est particulièrement important dans un garage, car ils ne sont pas tous regroupés de la même manière.

L’électricité et LED est une alternative peu coûteuse.

En outre, cet espace peut être utilisé à diverses fins autres que le stationnement d’un véhicule. Il pourrait être utilisé comme un studio, par exemple. Le besoin d’éclairage devient encore plus important. Dans le cas d’une approche conventionnelle, le danger est que le compteur électrique tourne facilement et que la facture s’envole. Un LED n’a pas ce problème car il s’agit d’une solution à faible consommation d’énergie. Il est important de noter que cette technologie utilise jusqu’à 80 % d’énergie en moins qu’une ampoule standard dans certains cas.

Ce n’est pas des lumières encastrées?

Le garage est un espace dont le plafond est plus bas que le reste de la maison. En raison de sa taille, l’installation d’un encastré peut facilement devenir compliquée. En revanche, les LED à profil bas, tels que ceux proposés par les meilleurs fabricants, sont extrêmement petits. En fait, même si vous n’avez pas beaucoup de hauteur sous plafond, ils peuvent être facilement installés dans n’importe quel garage. Vous ne chauffez pas votre garage comme bien des gens? Il n’est pas un peu humide de temps en temps? Il existe des encastrés à LED résistants à l’humidité mais il faut les installer. Les modèles que nous vous présentons se vissent directement comme une ampoule ordinaire.

Une lumière LED agréable et constante

Vous ne pouvez qu’apprécier la lumière chaleureuse et conviviale qu’une telle solution d’éclairage émet, même s’il ne s’agit pas d’un endroit où vous allez vous asseoir pendant longtemps. En outre, la répartition de la lumière est uniforme, ce qui accroît le confort et l’efficacité.